MORCEAUX CHOISIS

 

 

Un matin, sentant qu'il ne lui restait plus longtemps à vivre, Arthur de Lesquet se décida à révéler à sa fille ce terrible secret qu'il gardait en lui depuis tant d'années…

- Ma chère enfant, je ne peux te quitter sans t'avouer quelque chose…(…)

J'ai souvent voulu… j'ai voulu t'annoncer que ta mère était morte en mettant au monde ta sœur cadette, mais je n'en ai jamais eu le courage… Je crois qu'en fait, j'ai jugé préférable de te le cacher pour t'éviter un chagrin bien inutile. (…)

Tu vas me trouver sans cœur de te l'avoir caché… (…).Mais je le répète, je voulais te préserver car tu ne connaîtras jamais Pérelle. Elle a été enlevée alors qu'elle n'avait que quelques semaines. Je ne l'ai jamais retrouvée bien que je sache qui avait fait cela…

 

©Liliane Crismer 2004

***

 

Ladelle fut la première que l'on vint chercher. Elle traversa un long couloir lugubre suivie par un homme effrayant de laideur (Bradock, le fidèle acolyte de Lucidra) et arriva dans une immense pièce très sombre, remplie de chaudrons et de divers ustensiles de magie. Bradock sortit, fermant la porte derrière lui avec un bruit sourd qui fit sursauter la jeune fille complètement apeurée.

Elle attendit en ne sachant que faire. Soudain la pièce fut envahie par une fumée violâtre. Ladelle se souvint du manuscrit, de la description de la sorcière faite par son père.. Elle comprit qu'elle allait être confrontée à celle qu'elle recherchait depuis si longtemps. Et Lucidra apparut…

 

© S. Darros 2003

***

 

Tout à coup, Ladelle fut éblouie par deux petits cercles de lumière se tenant dans les airs face à elle. Ces lumières de couleurs verte et jaune se transformèrent en deux petites fées.

Elle n'en crut pas ses yeux : elle avait toujours pensé que les fées n'existaient pas.

- Nous sommes venues t'aider ! dit l'une d'elles en souriant. Je m'appelle Printana et voici ma sœur Eténa. Nous sommes les fées des quatre saisons. Nos sœurs, Automna et Hiverna s'occupent de libérer ton ami.

- Oh petites fées que je suis heureuse de vous voir ! dit la princesse en séchant ses larmes et en se relevant.

- Vite il faut se dépêcher ! Nous devons partir… Lucidra va bientôt se rendre compte que nous sommes là ! dit Eténa.

- Partir, mais comment ? demanda Ladelle.

***

Estrella leva sa baguette magique : un cercle de lumière jaune se dessina alors dans le ciel et toutes les fées arrivèrent très rapidement de partout.

- Chères amies, je vous ai rassemblées car nous allons vivre un moment crucial… Le médaillon des quatre saisons que nous pensions perdu nous a été restitué par Ladelle de Lesquet qui se trouve près de moi… commença Estrella.

Les dizaines de fées qui composaient l'assemblée l'écoutaient avec attention et émotion.

- Vous comprenez ce que cela veut dire… L'heure est venue d'aller combattre Lucidra et de détruire ses pouvoirs à tout jamais ! (…) Soyez prudentes… conclut la reine qui transforma alors sa longue robe blanche en une armure dorée d'un coup de baguette magique. Elle mit le médaillon autour de son cou.

 

©S.Darros 2004

 

***

Ladelle, Henri et les fées vont-ils réussir à vaincre Lucidra, et surtout, qu'est devenue Pérelle ?

 

***

 

©Sophie Darros 2004

 

Note : les illustrations de Sophie DARROS et les gifs ne figurent pas dans le livre.